top of page

Grosse colère/Mireille d'Allancé.-L'école des loisirs, 2004.



Un classique me direz-vous. Oui mais voilà avant que Joachim ne tombe dessus dans un bac à la bibliothèque et se mette à crier "grosse colère, grosse colère !!!". Nous ne pouvions donc que repartir avec. Il m'a ensuite expliqué l'avoir lu à la crèche. Sans vouloir me vanter mon fils à une mémoire formidable et je lui ai donc demandé de me raconter l'histoire.

Avec ses mots, il m'a expliqué que Robert n'était pas content aujourd'hui et que quand il rentre à la maison son papa lui demande de se calmer mais comme il veut pas il l'envoie dans sa chambre alors une chose terrible sort de sa bouche et met le bazar dans sa chambre. Mais au bout d'un moment, Robert arrive à se calmer et descend manger du gâteau au chocolat.


J'adore quand mon fils me raconte des histoires, il ajouter toujours des éléments et mime l'action. J'ai ensuite reprit le livre et nous l'avons lu ensemble. Je lui ai expliqué ce qu'était la chose terrible et pourquoi il fallait apprendre à se calmer. Et surtout que Papa et Maman n'aimait pas quand lui nous faisait de grosses colères.


Un moment très ludique qui permet d'aborder certaines thématiques importantes dans la relation parent-enfant.



bottom of page