top of page

Petite folie du matin....

Réveillée à l'aube ce matin pour avancer un peu sur les tâches ménagères (ces fameuses corvées qui vous plombent une journée rien que d'y penser), je me suis lancée dans un atelier pâtisserie se réveillent avec la bonne odeur du gâteau qui cuit.

Pour pimenter un peu la journée qui s'annonce comme la dernière belle journée de la semaine, j'ai mis un peu de couleur dans mes muffins ce qui a beaucoup surprit Joachim. Une manière une fois de plus de jouer avec les couleurs.

Ce matin, nous avons donc dévorés des petits muffins tout verts.

Une recette très facile à reproduire.

1/2 verre à moutarde d'eau

100g d'huile (mais généralement je n'en met que la moitié)

2 oeufs

1 pincée de sel

200g de farine

100g de sucre (pareil il m'arrive d'en mettre un peu moins)

1 sachet de levure chimique

Mélangez le tout puis placer dans des moules avant d'enfourner 20 à 25 min à 200°. Aujourd'hui j'ai ajouté un peu de colorant alimentaire bleu.

Je sais cela ne ressemble pas à un moule à muffins mais je viens tout juste de recevoir ce moule à financier et je voulais l'essayer. Essai très concluant, les gâteaux se sont démoulés sans soucis. Il ne me reste plus qu'à tenter une recette de financiers....

Bonne journée à tous


bottom of page