top of page

Les Mondes cachés : l'arbre-forêt/ Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni.- Les Humanoïdes assoc

Il y a quelques années, je gérais le secteur bandes-dessinées d'une médiathèque. J'étais donc à la pointe de ce qui se publiait !!!! C'est à cette époque que j'ai découvert l'univers de séries jeunesse. J'en garde un souvenir impérissable. Parfois, quand mes petits monstres m'en laisse le temps, je retourne piocher dans les bacs BD. C'est ainsi, que je suis tombée par hasard sur "L'arbre-forêt" premier tome des Mondes cachés par les auteurs de Gargouilles, série que j'avais adoré.


On retrouve dans cette nouvelle série, l'univers magique du personnage et les couleurs sont toujours aussi éclatantes. Les personnages ont grandit et sont confrontés à des problèmes bien terre à terre.

Alors, que sa famille part en éclats, Grégoire, le héros, se réfugie sur les toits de Paris, avec son amie Itsuki qui pleure la disparition de son frère. Très vite, Grégoire découvre que cette disparation est peut-être liée à des événements magiques. Il va alors tout faire pour aider son ami.


J'ai eu beaucoup de mal au début à entrer dans l'histoire à tel point que je me suis même demandée s'il s'agissait bien d'un tome 1 ou pas. L'histoire débute comme si nous avions quitté les personnages dans un précédent tome. Je pense que cela peut être un peu perturbant pour des personnes qui n'ont pas lu Gargouilles.

Toutefois, après quelques pages, on se laisse guider par les personnages. Une jolie petite histoire qui mérite une suite.


Les Mondes cachés : l'arbre-forêt/ Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni.-Les Humanoïdes associés, 2015.


bottom of page